Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aix Coeur de la Région Provence
Aix Coeur de la Région Provence
Publicité
Archives
19 août 2019

Tout imprimer Dans une nouvelle fenêtre À la Une: Macron et Poutine à Brégançon, Notre-Dame en chantier et censure chez Ma

1 sur 8 449
Tout imprimer
Dans une nouvelle fenêtre

À la Une: Macron et Poutine à Brégançon, Notre-Dame en chantier et censure chez Marvel

Boîte de réception
x
Le HuffPost <dailybrief@huffpost.com> Se désabonner
06:01 (il y a 4 heures)
 
À moi
 
 
 

L’ambiance risque d’être tendue à Brégançon. Ce lundi 19 août, Emmanuel Macron reçoit Vladimir Poutine au fort situé à Bormes-les-Mimosas, dans le Var. Le président russe n’est évidemment pas invité afin de profiter de la piscine hors-sol de son homologue: le G7 est prévu à Biarritz du 24 au 26 août et la nécessité de déminer certains sujets s’impose. Au programme donc, Ukraine, Syrie, Iran et démocratie.

 
 

C’est reparti. Ce lundi 19 août redémarre le gigantesque chantier lancé après l’incendie qui a ravagé la toiture de Notre-Dame de Paris. Les travaux avaient été interrompus le 25 juillet dernier en raison des risques de contamination au plomb. Quelles seront les prochaines étapes du chantier? Quel accueil pour les fidèles et les touristes en attendant? Qu’en est-il des tonnes de plomb fondu? Le point sur le dossier. 

 

Une centaine de spécialistes et de bénévoles était à sa recherche depuis neuf jours. Simon Gautier, le randonneur français disparu dans le sud de l’Italie, a été retrouvé mort dimanche 18 août. Parti pour une randonnée en solitaire, il avait appelé les secours après une chute, sans savoir où il se trouvait. Son corps, retrouvé sur la côte à près de 200 km au sud de Naples, sera évacué ce lundi. 

Après dix semaines de mobilisation et face à la pression de plus en plus appuyée de Pékin, les manifestants voulaient montrer au monde qu'ils sont pacifistes et nombreux. Pari tenu, puisque plus d'un million de personnes ont été recensées dans les rues de Hong Kong ce dimanche 18 août, pour une manifestation qui s'est déroulée dans le calme et sous la pluie.

La plaque a été posée dimanche 18 août là où avant, se trouvait un glacier. L’Okjökull est devenu un symbole en Islande pour avoir été le premier glacier de l’île à perdre son statut en 2014, englouti par le réchauffement climatique. Avec cette plaque en lettres d’or titrée “Une lettre pour l’avenir”, les chercheurs espèrent sensibiliser la population et les générations futures. 

 

Art Spiegelman, lauréat du prix Pulitzer pour sa célèbre bande-dessinée “Maus”, affirme avoir été censuré par la maison d’édition Marvel Comics. En cause, selon lui, une comparaison peu flatteuse de Donald Trump avec "Crâne Rouge", super-vilain de Captain America. “Dans le monde d’aujourd’hui, le monde réel (...) un Crâne Orange tourmente l’Amérique", avait écrit l'auteur en introduction d'un livre de Marvel.  

 

Cette newsletter résume les infos de la nuit. Découvrez des dizaines d'autres articles et toutes les dernières infos mises à jour en temps réel sur https://www.huffingtonpost.fr

Suivez Le HuffPost sur Facebook et Twitter

Vous recevez cet email car vous êtes inscrit à la newsletter du HuffPost
© 2019 Le HuffPost | 8 Rue Jean Antoine de Baïf, 75013 Paris
Une info à nous envoyer? Ecrivez à redaction@huffingtonpost.fr

Feedback | Confidentialité | Vous désinscrire

 
 
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité